Presse

Nouveauté kiosque :

Sporting Club Magazine, 1er magazine consacré à l’histoire des sports
Vous aimez le sport ?
Vous avez un faible pour le vintage ?
Vous en avez assez du sport-business ?
Vous assumez une certaine nostalgie ?
Alors Sporting Club Magazine est fait pour vous !
Le N°1 sera disponible dès le 2 juillet chez votre marchand de journaux.

logo Sporting Club Magazine

Parce que le sport c’était mieux avant !… Flash-back sur l’histoire et la culture du sport international avec Sporting Club Magazine.
Souvenez-vous…
1970, Pelé et l’équipe du Brésil remportent une 3e Coupe du monde de football au Mexique,
1974, à tout juste 18 ans, Bjorn Borg gagne le tournoi de Roland Garros,
1979, le XV de France s’impose en Nouvelle-Zélande face aux All Blacks,
1989, Greg LeMond coiffe Laurent Fignon au poteau lors du Tour de France,

Le savez-vous ?
Michel Platini aurait dû jouer au FC Nantes,
Un ancien champion de France est mort SDF,
Un match de rugby a été à deux doigts de tourner en guerre civile,
Le 51 est un numéro mythique,

Comment ne pas être un brin nostalgique ou tout simplement curieux à l’évocation de ces grands moments et de ces anecdotes qui ont marqué l’histoire du sport ?
Journaliste, chroniqueur et réalisateur pour différents supports et programmes sportifs, Stéphane Cohen conjugue le sport à tous les temps, côté vie privée et vie professionnelle. Regrettant que le sport actuel ne véhicule pas l’image et les valeurs de celui de son enfance, déplorant que la réalité soit trop souvent remplacée par la légende, il décide de lancer le premier magazine consacré à l’histoire des sports.

Stéphane Cohen confie :
« J’ai toujours eu pour ambition de créer un jour mon propre magazine et le sport étant une seconde nature, j’ai longtemps réfléchi à la meilleure manière de réunir ces deux passions. L’idée m’est venue en me rendant compte que le sport actuel s’éloigne considérablement de ce qu’il était lorsque j’étais plus jeune, et que beaucoup de personnes partagent ce sentiment un peu nostalgique. Puisqu’aucun support existant n’est consacré à l’histoire et la culture sportive, j’ai décidé de lancer Sporting Club Magazine. »

Histoire et culture,
le sport comme vous ne l’avez jamais vu… ni lu !

S’adressant à un lectorat curieux et sportif, Sporting Club Magazine revisite les grandes et petites histoires qui font la culture du sport.
A la fois généraliste avec une vision internationale de tous les sports et populaire avec une locomotive foot-rugby-cyclisme ; pointu avec des enquêtes, interviews et reportages inscrits dans l’actualité et vintage avec une préférence assumée pour les années 70 à 90, Sporting Club Magazine revisite l’Histoire et la culture du sport.
Au fil des pages, les lecteurs seront conquis par la qualité du contenu rédactionnel, les magnifiques photographies d’époque et le ton résolument moderne de ce magazine qui s’annonce déjà comme la bible du sport !

Saga

En plus des numéros print bimestriels, Sporting Club Magazine se déclinera, pour le plus grand plaisir des nostalgeeks, en une offre multiple avec :
–       un site internet incluant une web TV des plus grandes heures du sport
–       une appli web
–       une présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

 

Indiscrétion : le sommaire du n°1 !

Moscato hors-micro – Pas de promo cinéma, pas de sortie de livre, pas de langue de bois… Un entretien, un vrai, comme l’homme.
La France en jaune – Cela fait 30 ans qu’aucun Français n’a gagné le Tour ! Non mais allô ! Retour sur les années bonheur…
Springboks Tour 1981 – Quand la Nouvelle-Zélande frôle la guerre civile pour une simple tournée de rugby…
Dans l’enfer de Bradford – 56 victimes en moins de 4 minutes ! Quinze jours avant le drame du Heysel, l’Angleterre croyait avoir connu le pire…
Loge VIP : Joao Havelange – Entre Saroumane et Sepp Blatter, il y a Joao, l’homme qui a fait de la FIFA la machine à fric qui est en train d’imploser…
Ad Vitas Aeternam – Vitas Gerulaitis ou comment mourir bêtement quand tout vous sourit dans la vie…
Tom Foot – Le rêve qu’on a tous fait un jour ? Quelqu’un en a fait un film. Non, un chef d’œuvre.
Albums AGEducatifs – Les vignettes d’avant Panini !… Vous vous souvenez ? On a refait l’album ! Régression totale !
Jack London – Au-delà de l’écrivain pour ados et du socialiste désenchanté, Jack London fut un pionnier du surf moderne !
Curko, ce héros ! – Moins glamour que le 3-0 face à Kiev mais tout aussi crucial : le double 0-0 à Eindhoven. Merci Ivan !
Moscou 80 vs Los Angeles 84 – Comment la guerre froide et la menace nucléaire se sont invitées aux Olympiades…
Hollande 1974 – Romantiques et losers… Voici pourquoi les Pays-Bas ne gagneront jamais la Coupe du monde.

 

A propos de Stéphane Cohen

Dès l’adolescence, ce Brestois se passionne pour le surf, sport qui le conduit à découvrir de nombreux pays et qui l’accompagne dans sa vie et son métier.Stéphane Cohen
Après avoir pigé pour le service des sports de Canal+, il rejoint TF1 et enchaîne les expériences : chroniqueur pour Téléfoot, présentateur de « La Méthode Cohen » dans l’émission Automoto, co-présentateur de Génération Surf, envoyé spécial sur la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande…
Côté presse écrite, Stéphane Cohen dirige pendant plusieurs années les rédactions du groupe Surf Session puis devient rédacteur en chef des hors-séries glisse de VSD. Entre deux reportages, il continue de surfer ou écrit des livres sur le surf (Surfeurs, le mythe imparfait, Le Surf, Filons !…).
Aujourd’hui chroniqueur pour l’émission Direct Auto sur D8 et réalisateur pour l’émission Météo à la carte sur France 3, Stéphane Cohen réalise son rêve : créer son propre magazine sport.

 

Pour en savoir plus

Site web : sportingclubmagazine.com
Facebook : facebook.com/sportingclubmagazine
Contact presse
Stéphane Cohen
Mail : contact@sportingclubmagazine.com